Biographie

 

Vinciane Closset est née à Anvers où elle a suivi les cours d’art graphique de l’Ecole St Luc pour ensuite étudiée à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Son art se caractérise également d’un apprentissage autodidacte de l’huile et de l’art abstrait. Aujourd’hui reconnue pour son éclectisme et sa sensibilité d’artiste, elle donne également des cours de peinture.

Des couleurs chaudes et un style vivant, réaliste, et proche de nous, caractérise son œuvre. Son art hyperréaliste dépeint notre réalité simple en une œuvre unique. La faune et la flore de notre monde sont comme empruntés à la réalité pour venir sublimer nos intérieurs. Si cet univers si précis nous subjugue, nous pouvons également nous laisser porter dans l’étonnante vague d’émotion de l’art abstrait de Vinciane jouant sur la matière, la couleur et la nature. Cette expression de l’intérieur instaure une profondeur entre nous et l’œuvre nous permettant de nous perdre dans notre imaginaire et de ressentir l’émotion profonde de l’artiste.

« N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-ci nous obéissons sans le savoir. »

Vincent Van Gogh